Logo pour impression

Exposition en cours

Jusqu'au 22 septembre

L’art et la matière. Prière de toucher vous invite à vivre une nouvelle expérience sensorielle de la sculpture.
Offrez à la paume de vos mains une contemplation tactile de chefs-d’œuvre de la figure humaine de l’Antiquité au XXe siècle.
Exceptionnel !
Cette exposition est le fruit d’une coopération exceptionnelle menée avec six musées de beaux-arts en France et menée en collaboration avec des personnes en situation de handicap visuel.
Le musée et l'exposition sont ouverts tous les jours, sauf mardi et jours fériés, de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h.Le musée est gratuit pour les personnes en situation de handicap et les - de 18 ans.

En savoir + sur l'exposition

Infos pratiques

Activités proposées

Conditions de gratuité

Ateliers chorégraphiques pour tous

Dim 26 mai à 10h, 11h, 15h et 16h30

Tous les visiteurs sont invités à expérimenter par la pratique, la description du corps en mouvement et la perception tactile, en s’appuyant sur la méthode de l’audiodescription.

Salles XXe fermées du 29 avril au 8 juin

Du 29 avril au 8 juin

Les collections d'art moderne seront fermées au public à partir du 29 avril. Elles rouvriront à partir du 8 juin, avec l’accrochage MBA-MAC, dialogue entre les collections des deux musées. 

Le musée est fermé le 30 mai

Une balade à l'Île Barbe ?

Le 30, c'est l’Ascension, le musée sera fermé.
Le musée vous accueille à nouveau avec grand plaisir dès vendredi 31 mai !

Site internet Gigapixel

+ de 50 tableaux !

Bonnard, Fantin-Latour, Daumier, Delacroix, Van Deal, Régnier, Metsys...

Découvrez des œuvres d'art comme vous ne les avez sans doute jamais vues ! Et venez au musée les admirer dans les salles > gigapixel-mbalyon.fr

Méditez au musée

Dim 23 juin à 10h30

Méditation guidée ou silencieuse pour regarder autrement les œuvres et découvrir les liens qui se tissent entre cette pratique et l’art.

Collections en ligne

5 800 notices en ligne !

Il y a un an, le musée mettait en ligne une partie de ses collections. Plus de 5 800 notices ou œuvres sont aujourd'hui consultables en cliquant ici. Nouveauté : découvrez le formidable fonds Flandrin : gravures, photographies, dessins et des acquisitions récentes.