Logo pour impression

Hors les murs

Les œuvres du musée des Beaux-Arts de Lyon sont régulièrement prêtées pour différentes expositions à travers le monde.

- Le bloc égyptien Pharaon offrant les sistres à Isis et La Vanité de Simon Renard de Saint-André sont prêtés au musée Champollion de Figeac pour l’exposition Les Écritures du monde du 8 juillet au 5 novembre 2017.

- Picasso, Tête de mouton écorchée et Vanité partent en exposition au musée de la reine Sofia à Madrid pour l’exposition Pity and Terror in Picasso.The Path to Guernica du du 5 avril au 4 septembre 2017.

- Femme assise sur la plage de Picasso, actuellement décrochée pour restauration, part à la fondation Guggenheim de Venise le 18 août pour être accrochée dans l’exposition Picasso. On the beach du 26 août 2017 au 7 janvier 2018.

- Braque, Femme au chevalet est prêté au musée de l’Annonciade à Saint-Tropez pour l’exposition Braque et Laurens. 40 années d’amitié, du 6 juin au 8 octobre 2017.

- Séon, Le Sâr Josephin Péladan est prêté au Solomon Guggenheim museum de New York pour l’exposition Mystical symbolism, du 30 juin au 4 octobre 2017.

- Bacon, Carcasse de viande est prêté au Musée Fabre de Montpellier pour l’exposition Francis Bacon / Bruce Nauman. Concept / Expression du 30 juin au 5 novembre 2017.

- Le buste d’Eudoxie Deschamps de Villeneuve par Clémence de Sermézy, La Jardinière de Simon Saint-Jean, Fleurs dans un vase et branche de prunier d’Élise Bruyère, Le Printemps de Jean-François Bony, Pivoines, Fleurs sur un fond blanc, Fleurs, pavots et Fleurs et fruits dans une corbeille d’osier d’Antoine Berjon sont prêtés au musée de la vie romantique pour l’exposition Pierre-Joseph Redouté et le triomphe de Flore du 25 avril au 1er octobre 2017.