Logo pour impression

Flux RSS

Pour recevoir en temps réel les informations publiées dans la lettre d'information ainsi que les actualités du musée, il vous suffit de vous abonner à nos flux RSS. Ces informations viendront ainsi enrichir votre site Internet ou vos sources d'informations personnelles.

Nos flux RSS vous permettent de recevoir :
- Le contenu de notre lettre d'information 
    http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/pied/sections/fr/lettres_d_informatio/exportRSS
- Les dernières actualités importantes du musée
    http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/actualites-musee/exportRSS 

Comment utiliser un flux RSS ?

L'utilisation d'un flux RSS par un particulier nécessite de disposer d'un outil spécifique appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur RSS". Il en existe plusieurs, mais les principaux sont le logiciel RSSReader, le client de messagerie Mozilla Thunderbird ou encore les navigateurs Mozilla Firefox et Microsoft IE7. Par ailleurs, de nombreux portails d'actualité sont aujourd'hui personnalisables par l'ajout de flux RSS de votre choix.

  1. Avec un client de messagerie ou un logiciel spécifique :
    Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, revenez sur la page du site Web qui propose un flux RSS.
    Copiez l'adresse de ce flux et collez-la dans votre logiciel de lecture de flux RSS.
  2. Avec le navigateur Mozilla Firefox :
    Affichez la page du site Web qui propose un flux RSS dans le navigateur. Un icone orange apparaît en bas à droite de la fenêtre du navigateur ou à droite de la barre d'adresse. Cliquez dessus et choisissez le flux souhaité. Les informations apparaîtront dorénavant automatiquement dans la barre de favoris du navigateur, sans que vous ayez à vous connecter à notre site.