Logo pour impression

Lettre du musée des Beaux-Arts de Lyon - Sept 2009

Prolongez l'été en septembre au musée

Encore quelques jours pour apprécier les expositions Dereux-Dubuffet et Dessins et estampes néo-classiques au temps de Juliette Récamier.

Derniers jours également pour découvrir de l'Égypte antique et de la civilisation islamique.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre, le musée sera ouvert à tous gratuitement de 10h à 18h. Le thème de cette année est Un patrimoine accessible à tous.

Enfin, deux grandes expositions seront présentées cette saison : Picasso, Matisse, Dubuffet, Bacon... Les modernes s'exposent au musée des Beaux-Arts (Ouverture le 10 octobre 2009) et Bram et Geer van Velde (16 avril-19 juillet 2010).

Expositions


DEREUX / DUBUFFET
Jusqu'au 21 septembre 2009
Dans les collections permanentes

Un univers fantasmagorique peuplé d'êtres étranges constitués d'épluchures végétales, d'écorces, de graines ou de légumes secs. A travers 40 œuvres, l'exposition met en regard le travail des deux artistes.

DESSINS ET ESTAMPES NÉO-CLASSIQUES
Jusqu'au 21 septembre 2009
Dans les collections permanentes

70 œuvres sur papier, évoquent le temps de Juliette Récamier. Pour la plupart inédits, ils proviennent du fonds du musée des Beaux-Arts et d'une collection privée proposée en donation.

Événements


NOUVEAUTÉS !

Nocturnes
Une nouveauté pour cette saison : tous les 1ers vendredis du mois jusqu'à 22h, le musée ouvre ses portes à l'occasion de soirées thématiques dans une partie des collections ou dans les expositions.
Visites commentées, ateliers, rencontres avec les conservateurs et des chercheurs, musique, danse...
Vendredi 2 octobre : soirée Égypte, Grèce, Rome : 5€/
Gratuité

La carte musées de la Ville de Lyon : 6 musées municipaux en accès illimité = 20€ par an !
En vente à partir du 1er octobre à la billetterie du musée.

L'audioguide des collections est désormais inclus dans le prix du billet.Découvrez en avant-première le programme de la nouvelle saison 2009-2010 en un clic : télécharger ici (pdf 4,5 Mo).


Journées Européennes du Patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre, le musée sera gratuit de 10h à 18h. Des habitants de Lyon témoignent de leur rapport au musée et parlent de leur œuvre préférée. 

Activités culturelles


Enseignants consultez le programme pédagogique en ligne sur notre site. Présentation de la saison et des activités pédagogiques : mercredi 23 septembre sur réservation.

Une journée en famille : Deux visites, deux collections pour découvrir le musée des Beaux-Arts et le Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or :
Toute une histoire de fleurs ! Dimanche 4 octobre à 10h30 au musée puis au Jardin Botanique. Sur réservation.

Visites à deux voix : Des œuvres majeures du musée éclairées par le dialogue entre un historien de l'art et un historien de la musique. En partenariat avec l'OnL. L'inachevé : Jeune fille dans les fleurs, Edouard Manet, 1877 : Mercredi 30 septembre à 12h30 et 15h30.

Le musée des Beaux-Arts et les réseaux sociaux

Rejoignez le musée sur Facebook, Flickr, Twitter, Youtube, Dailymotion.


Toute l'actualité du musée des Beaux-Arts est sur www.mba-lyon.fr
Vous avez reçu ce message en tant qu'inscrit sur la liste de diffusion de la Lettre du musée des Beaux-Arts de Lyon.
© 2007. Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés).
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information du musée, cliquez ici