Logo pour impression

Lettre du musée des Beaux-Arts de Lyon - Sept 2010

Prolongez l'été en septembre au musée

Encore quelques semaines pour apprécier les expositions Un siècle de paysages, les choix d'un amateur et L'Émotion et la règle, Prolongée jusqu'au 25 octobre 2010.

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre, le musée sera ouvert à tous gratuitement de 10h à 18h. Le thème de cette année est Les grands Hommes : quand femmes et hommes construisent l’Histoire.

Enfin, deux grandes expositions seront présentées cette saison : Louis Cretey, un visionnaire entre Lyon et Rome (ouverture le 22 octobre 2010) et Le génie de l'Orient. L’Occident moderne et les arts de l’Islam (2 avril-4 juillet 2011).

Expositions

UN SIÈCLE DE PAYSAGES, LES CHOIX D'UN AMATEUR
Prolongée jusqu'au 25 octobre

De Camille Corot à Eugène Boudin, 70 œuvres d'une collection privée retracent une histoire du paysage en peinture avant l'impressionnisme.
Visites tous les lundis à 12h15 (1h), les jeudis à 15H (1h30).

L'ÉMOTION ET LA RÈGLE
Prolongée jusqu'au 25 octobre
Parallèlement à l'exposition Un siècle de paysages, les choix d'un amateur, présentation d'une sélection d'œuvres d'art moderne et contemporain issue de la même collection.

Événements

WEEK-ENDS THÉMATIQUES Nouveauté !
Rencontres, visites thématiques, regards croisés, animations... Découvrez les collections et expositions du musée sous un angle original.

NOCTURNES
Tous les 1ers vendredis du mois jusqu'à 22h, le musée ouvre ses portes à l'occasion de soirées thématiques dans une partie des collections ou dans les expositions.
Visites commentées, ateliers, rencontres avec les conservateurs, musique, danse...
Vendredi 1er octobre : Soirée Exposition Un siècle de paysages
Dans l’exposition, rencontre avec des médiateurs. Dans l'auditorium, ciné-musée : une conférence-projection de Jean-François Buiré autour du thème du paysage au cinéma.

5 Euro/
Gratuité


JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Samedi 18 et dimanche 19 septembre
, le musée sera gratuit de 10h à 18h. Un parcours « Figures singulières de l’histoire » sera proposé aux visiteurs à l'entrée du musée. Téléchargeable sur le site.

LA CARTE INTER-MUSÉES de la ville de Lyon
Six musées municipaux en accès illimité = 20 Euro/ Gratuité
En vente à la billetterie du musée.

Activités culturelles

ENSEIGNANTS : Consultez le programme pédagogique en ligne sur notre site. Présentation de la saison et des activités pédagogiques : mercredi 22 septembre sur réservation.

SAISON 2010-2011 : A noter dans vos agendas les prochaines expositions, les nocturnes animées et les week-ends thématiques. Le programme complet sera disponible lors des Journées du Patrimoine.



Rejoignez le musée des Beaux-Arts sur

Toute l'actualité du musée des Beaux-Arts est sur www.mba-lyon.fr
Vous avez reçu ce message en tant qu'inscrit sur la liste de diffusion de la Lettre du musée des Beaux-Arts de Lyon.© 2007. Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information du musée, se désinscrire à la lettre d'information, cliquez ici.