Retour à la programmation

Nuit européenne des musées 2020

édition numérique : la culture s’invite chez vous !
Visuel principal
cagnacci lucrèce
Guido Cagnacci, [s. d.]
Lucrèce - Inv. B 287
Image © Lyon MBA - Photo Alain Basset
Introduction
Raconte-moi une histoire

A l'occasion de la Nuit européenne des musées, édition numérique, le musée vous propose ici et sur les réseaux sociaux Raconte-moi une histoire, une série de courtes vidéos qui donne la parole aux équipes du musée, invitées à raconter une anecdote autour d'une œuvre des collections en lien avec la nuit.

Deux événements avec le Quatuor Debussy

 

>>> Dans l'exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs

Le Quatuor Debussy, inspiré par l'exposition propose le programme inédit conçu à l’origine pour la Nocturne du 4 décembre 2020, dans une version numérique au plus près des œuvres. Le Quatuor interprètera des pièces de Igor Stravinsky, Erik Satie, Francis Poulenc, Joaquín Turina, Isaac Albeniz, Darius Milhaud, Enrique Granados, en regard des œuvres de Picasso.

 

>>> Dans les collections du musée en partenariat avec le ministère de la culture

Deux musiciens du Quatuor Debussy, Christophe Collette (premier violon) et Cédric Conchon (violoncelle), partent à la découverte des collections avec une programmation de pièces de Claude Debussy, Jean Sébastien Bach, Maurice Ravel, Joseph Haydn, devant les œuvres du musée. Vidéo à retrouver sur les pages Facebook et Youtube du Ministère de la Culture et sur les réseaux sociaux du musée.

Tarif

Le musée des Beaux-Arts de Lyon remercie chaleureusement le Quatuor Debussy.
 

 

 

Information horaires

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020 à partir de 19h

Bloc dossier de l’exposition