Infos COVID

visiteurs picasso
Contenu gauche

Suite au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 concernant les établissements recevant du public, accès au musée des Beaux-Arts de Lyon sur présentation du passe sanitaire :
- Tous les visiteurs doivent présenter leur passe sanitaire. Une pièce justificative peut être demandée pour vérification de l’âge des moins de 18 ans. À partir du 30 septembre, l’obligation de présentation du passe sanitaire s’étend à partir de 12 ans.
- Les personnes venant de l’étranger n’ont pas forcément un document avec un QR code, mais elles doivent fournir un document indiquant qu’elles sont à jour au niveau vaccinal.
- La vérification du passe sanitaire s’effectue à l’entrée du musée au 20 place des Terreaux. Seul le statut "valide / non valide" est visible, le vérificateur n’a accès à aucune donnée personnelle ou médicale.
- L'accès au jardin-cloître est aussi soumis à la présentation de ce passe.
- Le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans.
- La réservation en ligne est fortement conseillée.

Le personnel du musée est équipé de masques.
Respect des gestes barrières et des distances de sécurité dans les espaces du musée. 
Distributeurs de gel/solution hydro-alcoolique dès l’entrée du musée et à différents points de votre parcours.

L’accueil des visiteurs se fait au 20 place des Terreaux, 69001 Lyon Venir au musée

Contenu droite
maman et son bébé
Contenu

Les visiteurs ayant réservé un billet à tarif réduit ou un billet gratuit (Cartes Culture /Carte Musées, Lyon City Card, jeunes de – de 18 ans, raisons sociales) devront présenter le justificatif au contrôle. Les personnes bénéficiant d'invitations à l'exposition doivent également réserver un billet horodaté, au menu Entrées autres gratuités et se présenter au musée munis de leur invitation « Jour de votre choix » et de leur billet gratuit réservé sur la billetterie du musée. 

RÉSERVATION OBLIGATOIRE - ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Le billet horodaté, obligatoire, vous garantit une visite du musée sereine, dans le respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est demandé à tous de réserver ses billets en ligne avant d’arriver au musée.
Ceci est aussi valable pour les personnes bénéficiant de gratuité (Carte Musées / Carte Culture, ...). Les cartes Musées / Cartes Culture ne sont pas coupe-file au vu de la situation actuelle.

Le restaurant-salon de thé vous accueille de nouveau. 
Réservation : 04 78 39 19 65

Réservez vos billets horodatés en ligne. Votre billet est contrôlé par une personne de l’équipe du musée à votre arrivée sur place. Les billets gratuits doivent également être réservés en ligne, pour les enfants et jeunes de moins de 18 ans et personnes bénéficiant de la gratuité : détenteurs d’une Carte Musées, Carte Culture, Lyon City Card et pour raisons sociales. 

Vous pouvez également acheter ou renouveler votre Carte Musées / Carte Culture sur le site du musée. Remplissez et renvoyez ce formulaire et achetez votre carte en ligne iciLes cartes ne sont pas coupe-file en raison de la situation actuelle.
Votre carte vous sera remise à l’accueil du musée 48h après sa commande aux horaires et jours d’ouverture du musée. 

Les personnes bénéficiant d'invitations doivent également réserver un billet horodaté, au menu Entrées autres gratuités et se présenter au musée munis de leur invitation « Jour de votre choix » et de leur billet gratuit réservé sur la billetterie du musée. 

À votre arrivée au musée, vous pouvez présenter vos billets achetés en ligne sur votre smartphone ou imprimés.