Logo pour impression

Programme pédagogique 2015-2016

La saison 2015-2016 s’annonce d’une grande richesse au musée.

Du 23 octobre au 25 janvier, l’exposition Lyon Renaissance. Arts et humanisme présente la vie artistique lyonnaise, à travers des prêts exceptionnels et des pièces du musée, que nous vous invitons à redécouvrir dans le contexte d’ébullition artistique du XVIe siècle.

Puis, du 26 mars au 26 juin 2016, l’exposition Autoportraits, de Rembrandt au selfie propose un parcours du XVIe au XXIe siècle dans cette thématique chère aux artistes. Conçue en partenariat avec la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe et la Scottish National Portrait Gallery d’Édimbourg, cette exposition sera présentée en Allemagne du 31 octobre 2015 au 31 janvier 2016 et en Écosse du 16 juillet au 16 octobre 2016.

Parallèlement, le musée poursuit sa politique d’ouverture internationale avec la présentation à Mexico d’une partie importante de la collection d’art moderne. Les salles consacrées au XXe siècle présenteront donc, de novembre à avril, un accrochage consacré aux artistes lyonnais, invitant à un nouveau regard sur la période.

La richesse et la diversité de cette programmation s’accompagne de nombreux outils pédagogiques en ligne – dossiers pédagogiques, descriptifs de visite – pour tenter de répondre à vos questionnements et à vos besoins.

Nous vous attendons au musée, pour découvrir, apprendre et partager, avec vos élèves et étudiants, avec nous, entre vous.

Sylvie Ramond, Directeur du musée, conservateur en chef du patrimoine

Attention, le parcours des visites est susceptible de modifications en fonction des mouvements d'œuvres (prêts, restaurations...).