Logo pour impression

Achetez vos billets en ligne

Le musée lance sa billetterie en ligne afin de faciliter l’accès au musée à tous.

Toute l’offre du musée disponible sur internet
Vous pouvez désormais acheter en ligne vos billets pour l’ensemble des activités proposées par le musée :

La réservation et l’achat des billets sont possibles pour toutes les activités de la saison.
L’achat en ligne vous permet d’organiser votre venue à l’avance et vous facilite et garantit l’accès à l’activité réservée.
Dès le 2 janvier 2013, les visiteurs n’ayant pas accès à la vente en ligne pourront se rendre à la billetterie du musée pour acheter à l’avance des billets pour les activités.

Les billets achetés en ligne sont coupe-files
Les billets achetés en ligne sont coupe-files pour les collections du musée et les expositions temporaires. Ce système est déjà opérationnel pour l’exposition Soulages XXIe siècle présentée actuellement et jusqu’au 28 janvier 2013. Il vous suffit aujourd’hui de vous présenter muni de votre billet imprimé à l’entrée des salles pour profiter directement de l’exposition, sans devoir faire la queue.

La Carte musées est désormais coupe-files
La Carte musées, vendue au tarif de 20 €, donne un accès illimité pour un an aux 6 musées de la Ville de Lyon : musée des Beaux-Arts de Lyon, musée d’art contemporain, musées Gadagne, musée de l’Imprimerie, musée de l’automobile Henry Malartre, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.

La carte permet un accès coupe-files aux expositions et aux collections du musée des Beaux-Arts de Lyon ainsi qu’aux nocturnes organisées au musée tous les premiers vendredis du mois.

Attention !

- Vous devez obligatoirement imprimer vos billets une fois les avoir achetés en ligne ; ils sont la preuve de votre achat.
- Pour vos enfants, vous devez également acheté un billet en ligne même si les enfants bénéficient de la gratuité. C'est important pour comptabiliser le nombre de visiteurs participant à une visite.
- Concernant les ateliers, les enfants doivent aussi avoir un billet.