Logo pour impression

Visite Cornell Spécial blogueurs

Appli Expo Cornell sur l'Appstore                       Appli Expo Cornell sur Play Store

Nouvelle application mobile

Le musée des Beaux-Arts de Lyon vous invite à découvrir l'exposition  Joseph Cornell et les surréalistes à New York : Dalí, Duchamp, Ernst, Man Ray... et tester sa nouvelle application en avant-première.
Vendredi 8 novembre à 17h

Nous vous proposons à cette occasion de visiter l’exposition accompagné par un médiateur culturel du musée et de tester l'appli sur iPhone et Android :

- avec des textes et visuels en HD,
- du contenu vidéo
- et l'audioguide de l'exposition,
- un plan interactif
- et un jeu pour découvrir l’univers de Joseph Cornell et des artistes surréalistes présentés dans l’exposition.

Nous vous présenterons Joseph Cornell, artiste qui a côtoyé et influencé les artistes surréalistes en exil à New York dans les années 1940 : Dalí, Duchamp, Ernst, Man Ray, et apporté sa marque onirique et poétique à un mouvement artistique dont il a préféré rester en marge.


Après le nouvel habillage de son application institutionnelle cet été, l’ajout de nouvelles fonctionnalités et notamment la déclinaison pour tablettes tactiles, le musée des Beaux-Arts poursuit sa stratégie mobile avec le développement d’applications accompagnant ses expositions temporaires.

L’application Expo Soulages, développée à l’occasion de l’exposition Soulages XXIe siècle en novembre 2012, a proposé au public de nouveaux angles d’approche de l’œuvre de Pierre Soulages, maître de l’abstraction et du travail sur le noir.

A son tour, l’appli Expo Cornell vous propose des contenus et accès diversifiés à l’exposition Joseph Cornell et les surréalistes à New York : Dalí, Duchamp, Ernst, Man Ray...

Nous espérons vous compter parmi nous le vendredi 8 novembre pour vous faire découvrir le travail de Joseph Cornell.

La présentation de l’appli et la visite de l’exposition seront suivis par une nocturne (le musée est ouvert de 18h à 22h) pendant laquelle des œuvres de Ravel, Satie, Debussy seront jouées pour rappeler l’attachement fort de Joseph Cornell à la musique et son admiration pour ces compositeurs, auxquels il rend hommage dans certaines de ses œuvres.

Nous vous remercions par avance de nous faire savoir si vous serez présent en répondant avant le mardi 5 novembre à stephane.degroisse@mairie-lyon.fr

Au plaisir de vous accueillir prochainement au musée,
Le service communication