Adhérer au Club du musée Saint-Pierre

Nicolas Poussin, La Fuite en Egypte,1657.
Nicolas Poussin,
La Fuite en Egypte, 1657.
Image © Lyon MBA - Photo Alain Basset
Contenu gauche
Rejoignez les entreprises ambitieuses qui ont choisi de s’engager de manière durable, au sein du club du musée Saint-Pierre. Adhérer au club, c’est contribuer au développement du musée par une politique d’acquisition dynamique.

À la suite de l’acquisition du chef-d’œuvre de Nicolas Poussin classé Trésor national La Fuite en Égypte, onze entreprises, parmi les plus emblématiques de notre tissu économique régional ont fondé, le 8 octobre 2009, le club du musée Saint-Pierre. Il est constitué en fonds de dotation, outil de financement parfaitement adapté aux opérations de mécénat.

L’engagement des membres du Club se fait sur 3 ans, à hauteur de 50 000 euros par an. Les versements effectués bénéficient des dispositions relatives  au mécénat, énoncées dans la loi du 1er août 2003 : un crédit d’impôt pour la société de 60 % du montant versé au Club, et des contreparties offertes par le musée dans la limite de 25%.

Le Club du musée Saint-Pierre soutient la politique d'acquisition du musée. Il a permis l'entrée dans les collections des œuvres suivantes.

Contenu droite

Apicil
April
Biomérieux
Caisse d’épargne Rhône-Alpes
CIC Lyonnaise de Banque
Crédit agricole Centre-est
Descours & Cabaud    
Fermob
GL-Events
Groupama Rhône-alpes
Mazars
Mora International
Réel
Seb
Siparex
Sogelym Dixence

 

En savoir +
Contenu
Contact : Tél. 04 78 38 57 52 ou mecenat@mba-lyon.fr