Recevoir au musée

facade musée nuit
Contenu gauche
À la fois musée et palais, le musée des Beaux-Arts de Lyon met à la disposition des entreprises, dans le cadre de contreparties liées au mécénat ou par simple privatisation, des espaces pour ses réceptions, ainsi qu’un auditorium pour organiser des conférences.

 

Le jardin

Ancien cloître de l'abbaye, le jardin du musée est un havre de paix en plein cœur de Lyon. Des sculptures originales de Rodin, Bourdelle ou Duret font échos aux collections du musée. Ce cadre exceptionnel est idéal pour des réceptions estivales. Le jardin peut accueillir jusqu'à 500 personnes.

Vue du jardin et du cloître du musée

jardin du musée
Contenu droite

 

 

 

Le réfectoire baroque

Le superbe décor baroque de l'ancien réfectoire des religieuses est un cadre magique pour l'accueil de groupes et de manifestations. Sa capacité est de 130 personnes pour un dîner et de 250 personnes pour un cocktail.

Vue du réfectoire du musée, côté La Cène de Louis Cretey

Contenu

Le café-restaurant

Cet espace ouvre à la belle saison sur les terrasses ombragées, offrant un point de vue unique sur le jardin et les bâtiments du musée. Une peinture monumentale de Raoul Dufy, La Seine de Paris à la mer anime la salle. Sa capacité d'accueil passe de 70 couverts l'hiver à 120 l'été. Le café-restaurant du musée assure déjeuners de groupes et réceptions jusqu’à 150 personnes en cocktail. Réservations : 04 78 39 19 65

café-restaurant les Terrasses saint Pierre

 

L'auditorium Henri-Focillon

Amphithéâtre pré-équipé en sonorisation et vidéo projecteur, cette élégante salle est destinée aux conférences, colloques et concerts au sein du musée. Elle peut accueillir jusqu'à 180 personnes.