Fondée en 1941, l'Association des Amis du musée des Beaux-Arts de Lyon a toujours eu pour but de faire connaître et d'enrichir les collections du musée. On lui doit le don et la participation à l'acquisition de nombreuses œuvres majeures des collections.
Comment vous inscrire ?
• Par courrier : Demandez le livret 2025/2026 avec le bulletin d’inscription à l’accueil du musée aux jours et horaires du musée.
• Par internet : Inscrivez-vous via le site internet des Amis du Musée en allant sur le site www.amisdumuseelyon.fr
Découvrez une sélection d'œuvres acquises par le musée grâce au Amis du Musée :
Nous espérons que le programme 2025/2026 des Amis du Musée saura vous séduire, et nous réjouissons de vous retrouver pour cette nouvelle saison !
Si vous souhaitez être régulièrement informé(e) des activités :
- des Amis du musée : inscrivez-vous à notre Lettre d'information (bas de page du site)
- du musée des Beaux-Arts de Lyon, inscrivez-vous à la Lettre d'information.
Le grand décor de Raoul Dufy, La Seine, de Paris à la mer, présenté dans le salon de thé du musée, a fait l'objet d'une restauration au printemps 2025, financée par les Amis du musée des Beaux-Arts Lyon.
Informations pratiques
Association des Amis du musée des Beaux-Arts de Lyon
Accueil : 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon. Tél. : 04 78 39 25 38
Permanence le mercredi de 14h à 17h.
Mail : contact@amisdumuseelyon.fr
Courrier : BP 1216 69202 Lyon Cedex 01
Consultez et téléchargez le programme 2025-2026
Feuilletez le programme en ligne ci-dessous.