Retour à la programmation #Exposition

Exposition Comme un parfum d'aventure (au macLYON)

DÉCOUVREZ OU REVIVEZ L'EXPOSITION EN VIDÉO
Visuel principal
Introduction

L’exposition Comme un parfum d’aventure est directement inspirée de l’expérience récente, collective et mondiale, de confinement imposé pour des raisons sanitaires et de manière quasi concomitante à une majorité de personnes sur la planète.

Elle explore plus particulièrement la question du déplacement, empêché ou imposé, volontaire ou suscité, individuel ou en groupe, et ses conséquences sur l’individu. Elle prend la forme d’une enquête à travers le temps en puisant dans les collections du musée des Beaux-Arts et du macLYON, tout en plaçant en regard des œuvres empruntées ou créées spécifiquement par des artistes résidant en France, voire dans une géographie proche du macLYON.

Du 1er janvier 2021 au 18 juillet 2021
Tarif

Exposition fermée actuellement

Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 4€
Gratuit pour les moins de 18 ans
Voir le détail des tarifs

Information horaires

Du mercredi au dimanche
De 11h à 18h

au macLYON, Cité Internationale, 81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
2e et 3e étages

Se rendre au macLYON

Vidéo
Bloc contenu

À travers leurs propres déplacements dans l’exposition et l’expérience des œuvres, les visiteurs seront amenés à s’interroger sur les liens entre idéologies politiques, systèmes économiques, changements climatiques et mouvements migratoires.

Cette nouvelle collaboration MBA / MAC s’inscrit dans le cadre du pôle des musées d’art de Lyon et dans une volonté de soutien actif à la scène artistique française.
Bloc dossier de l’exposition