Retour à la programmation #Événement

Journée art et écologie

Activités dans l'exposition
Monet, Etretat
Introduction

Un temps de débats et d’échanges organisé par la Radio Anthropocène. Formées sous l’eau il y a plusieurs millions d’années, les falaises sont constituées de dépôts d’organismes marins calcaires et de squelettes d’organismes siliceux. Elles se sont ensuite soulevées pour devenir ces sublimes géantes qui nous semblaient éternelles. Mais l’érosion provoque leur retrait et des éboulements de blocs allant jusqu’à plusieurs tonnes.

Le 28 avril 2025, un arrêté municipal a interdit l'accès à certains sites des Falaises d’Étretat. Leur devenir est aujourd’hui mis en danger par le changement climatique et l’entrée dans un régime anthropocène ou l'activité humaine est la principale force de transformation de la nature. 

Trois heures d'échanges, débats et discussions pour comprendre les enjeux de notre époque, les conséquences de nos activités, les transformations à l'œuvre et les perspectives que l'art peut ouvrir.

Information horaires

Durée : 3h.

De 14h30 à 17h30.

Bloc dossier de l’exposition

Vous serez également intéressé par...

Visuel principal
Courges
Type de rendez-vous
Événement

Festival des courges

Du samedi 11 octobre 2025 au dimanche 12 octobre 2025
Accéder à la page Festival des courges