Carte-blanche aux étudiants de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon.
Les étudiants de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon vous offrent un programme varié pendant toute la soirée, pour repenser l’histoire du musée et de ses collections à travers performances, installations et œuvres réalisées in situ. Des objets d’arts au médaillier en passant par les galeries de peinture et le jardin, huit projets vous sont présentés par les étudiantes et étudiants.
Au programme : vidéoprojection dans la chapelle de performances ayant lieu en simultané dans les salles de peinture 19e siècle, installation évolutive dans le réfectoire baroque du musée, projection dans le jardin d’une œuvre d’Orlan réalisée en 1979 pour le musée des Beaux-Arts de Lyon, pratique dans les salles avec un artiste créant une œuvre en continu devant la Pietà d’Hippolyte Flandrin, vidéoprojection dans les collections d’antiquités égyptiennes.
Le musée s’associe pour la 10e année consécutive à un établissement d’enseignement supérieur de la Métropole de Lyon dans le cadre de la Nuit européenne des musées.
Entrée libre et gratuite sans réservation.
Samedi 17 mai, le musée ouvre de 12h30 à 18h00 (pour évacuation des salles) puis réouvre de 19h à minuit pour la Nuit européenne des musées (gratuit pour tous).
Le dimanche 18 mai, le musée ouvre à 11h30 et ferme à 18h.